Les Bonnes Pratiques

LA COMMUNICATION AVEC LE DÉPÔT :

Afin d'obtenir le meilleur temps de traitement de vos demandes de réassorts, modifications de service, réclamations, oubliés, merci de communiquer avec le dépôt à l'aide des outils suivants et dans cet ordre de priorité :

  1. Utilisez en priorité votre système de caisse agréée dès que cela est possible.
  2. Si vous ne disposez pas de système de caisse agréée vous devez utiliser PDIF ou OMEGA
  3. Pour toute urgence ou sujet ne pouvant être traité par les outils précédents, contactez le bon interlocuteur selon la liste disponible ici

 

A/ LA GESTION DE VOS RÉCLAMATIONS :

Les écarts sur livraison :
Vous devez pointer la livraison du jour avec le Bordereau de Livraison (et non pas avec les coiffes sur les colis). Lorsque vous constatez un écart en + ou en - sur votre livraison, vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h. Au delà, votre réclamation ne pourra être prise en compte.

Mode de transmission de vos réclamations, par ordre de priorité et SANS DOUBLON :
  1. Caisse informatique (Strator, Bimédia, JDC, ...)
  2.  PDIF (pour les titres France Messagerie) ou OMEGA (pour les titres MLP)
  3.  Mail à qualite.midilogistic@gmail.com

Cas particuliers : 
 - Lorsque votre anomalie de réception concerne des paquets complets ou des colis complets qui ne vous concernent pas, merci d'utiliser le mail et téléphone pour nous en informer. Cela nous permettra de dépanner au plus vite votre confrère.
 - Si vous recevez un titre non facturé sur votre BL, vous ne pouvez pas le déclarer par votre système de caisse. Dans ce cas conserver les exemplaires 24h, puis s'ils ne sont pas facturés le lendemain, les retourner au dépôt en mettant par dessus la coiffe à imprimer ici
- Si vous recevez un colis qui ne vous appartient pas (avec l'étiquette d'un autre diffuseur) merci de le retourner dès le lendemain au Dépôt en mettant sur le colis cette étiquette

Les écarts sur crédit d'invendus :

Si vous constatez un écart en - ou en + sur vos crédits d'invendus, c'est que vos retours ont été contrôlés. En cas de désaccord sur cet écart, vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h en joignant une copie de votre BCI sur lequel figure l'anomalie.

Mode de transmission : UNIQUEMENT par mail
  1. Par mail à qualite.midilogistic@gmail.com

B/ LA DÉCLARATION DE VOS OUBLIÉS :

Vous retrouvez dans votre rayon un titre qui a déjà été rappelé en invendus. Vous devez faire une demande d'oubliés dans le délai imparti (voir ci-dessous les délais de Trop Vieux).
Rappel : Les dates de "TROP VIEUX" sont : 
        - 35 jours après la date de rappel d'invendus pour les Publications
        - 10 jours après la date de rappel d'invendus pour les Quotidiens.

Mode de déclaration de vos oubliés: Par ordre de priorité afin d'en fluidifier et accélérer le traitement
  1. PDIF pour les titres France Messagerie ou OMEGA pour les titres MLP - En passant par les portails des Messageries, vous serez immédiatement informés si votre oublié est accepté ou non.
  2. Votre caisse informatique - Attention, les dates de Trop Vieux ne sont parfois pas à jour dans vos outils et peuvent vous induire en erreur. Pour les mettre à jour, demandez nous un BL d'initialisation.
IMPORTANT : Conservez les titres jusqu'au rappel sur votre bordereau. Ne rendez jamais en invendus un titre non rappelé sur votre Bordereau d'Invendus car nous ne pourrons pas vous le créditer. 
 
 

C/ Les commandes de reassort :

Vous pouvez commander du réassort sur des publications en cours de vente. Pour plus d'efficacité et de rapidité, utilisez de préférence les portails des messageries, vous connaîtrez ainsi la disponibilité des produits. Ci dessous, par ordre de priorité :  
  1. OMEGA (pour les titres MLP) et PDIF (pour les titres France Messagerie)
  2. Votre caisse informatique agréé 
  3. Contactez le Dépôt 
 

D/ Les MODIFICATIONS DE SERVICE :

Pour vos demandes de modifications de service, utilisez par ordre de priorité : 
  1. OMEGA (pour les titres MLP) et PDIF (pour les titres France Messagerie)
  2. par mail à : prepa.midilogistic@gmail.com
  3. par tel au 06-70-53-01-96
Vous ne pouvez pas modifier vos services à partir de votre caisse informatique.
Vos demandes de modification de service restent soumises à l'accord de l'Editeur.