LA COMMUNICATION AVEC LE DÉPÔT :
Afin d'obtenir le meilleur traitement de vos demandes de réassorts, modifications de service, réclamations, oubliés, merci de communiquer avec le dépôt à l'aide des outils suivants et dans cet ordre de priorité :
- Utilisez en priorité votre système de caisse agréée dès que cela est possible.
- Si vous ne disposez pas de système de caisse agréée vous devez utiliser PRESSE CONNECT
- Pour toute urgence ou sujet ne pouvant être traité par les outils précédents, contactez le bon interlocuteur selon la liste disponible ici
A/ LA GESTION DE VOS RÉCLAMATIONS :
Vous devez pointer la livraison du jour avec le Bordereau de Livraison (et non pas avec les coiffes sur les colis). Lorsque vous constatez un écart en + ou en - sur votre livraison, vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 24h. Au delà, votre réclamation ne pourra être prise en compte.
Mode de transmission de vos réclamations, par ordre de priorité et SANS DOUBLON :
- Caisse informatique (Strator, Bimédia, JDC, ...)
- PRESSE CONNECT
- Lorsque votre anomalie de réception concerne des paquets complets ou des colis complets qui ne vous concernent pas, merci de contacter le Dépôt par téléphone au 06-70-53-01-96 jusqu'à 10h.
- Si vous recevez un titre non facturé sur votre BL, vous ne pouvez pas le déclarer par votre système de caisse. Dans ce cas conserver les exemplaires 24h, puis s'ils ne sont pas facturés le lendemain, les retourner au dépôt en mettant par dessus la coiffe à imprimer ici
- Si vous recevez un colis qui ne vous appartient pas (avec l'étiquette d'un autre diffuseur) merci de le retourner dès le lendemain au Dépôt en mettant sur le colis cette étiquette
Les écarts sur crédit d'invendus :
Si vous constatez un écart en - ou en + sur vos crédits d'invendus, c'est que vos retours ont été contrôlés. En cas de désaccord sur cet écart, vous devez nous transmettre votre réclamation dans un délai de 48h en joignant une copie de votre BCI sur lequel figure l'anomalie.
Mode de transmission : UNIQUEMENT par mail
- Par mail à qualite.midilogistic@gmail.com
B/ LA DÉCLARATION DE VOS OUBLIÉS :
Vous retrouvez dans votre rayon un titre qui a déjà été rappelé en invendus. Vous devez faire une demande d'oubliés dans le délai imparti (voir ci-dessous les délais de Trop Vieux).
Rappel : Les dates de "TROP VIEUX" sont :
- 35 jours après la date de rappel d'invendus pour les Publications
- 10 jours après la date de rappel d'invendus pour les Quotidiens.
Mode de déclaration de vos oubliés: Par ordre de priorité afin d'en fluidifier et accélérer le traitement
- PRESSE CONNECT
- Votre caisse informatique - Attention, les dates de Trop Vieux ne sont parfois pas à jour dans vos outils et peuvent vous induire en erreur. Pour les mettre à jour, demandez nous un BL d'initialisation.
IMPORTANT : Conservez les titres jusqu'au rappel sur votre bordereau. Ne rendez jamais en invendus un titre non rappelé sur votre Bordereau d'Invendus car nous ne pourrons pas vous le créditer.
C/ Les commandes de reassort :
Vous pouvez commander du réassort sur des publications en cours de vente.
Le moyen unique de commande des produits presse est PRESSE CONNECT
D/ Les MODIFICATIONS DE SERVICE :
Vos demandes de modifications de service doivent être saisies uniquement sur PRESSE CONNECT, ce qui permettra à l'Editeur de voir votre demande.
Vous ne pouvez pas modifier vos services à partir de votre caisse informatique.
Vos demandes de modification de service restent soumises à l'accord de l'Editeur.