jeudi 10 novembre 2022

IMPORTANT - Nouveau BL/BI

  

Madame, Monsieur, cher(e ) diffuseur,

 

 A compter du mardi 15 novembre prochain, nous avons le plaisir de vous annoncer que vous allez recevoir un Bordereau de Livraison /  Bordereau d’Invendus (BL/BI) unique regroupant tous les flux Presse classés par prix, France Messagerie et MLP confondus.

 Pour la confection de vos invendus, vous pourrez donc mélanger les titres MLP et FM. Il faudra, bien entendu, continuer à identifier tous vos colis d'invendus avec les coiffes de livraison, les dénombrer (1/3, 2/3, 3/3) et surtout à différentier les titres prioritaires, toutes messageries confondues, dans un carton à part. Nous insistons sur la qualité des retours afin de nous permettre un meilleur traitement de vos invendus.

 

1/ Diffuseurs informatisés :

Ce BL/BI sera également unique dans vos caisses. Ces dernières ne recevront plus qu’un seul fichier par jour, au lieu de 2 actuellement. Les différents fournisseurs de caisses sont informés de ce changement. Le re-paramétrage de l’adresse d’accès à ce fichier unique se fait automatiquement. Cependant, si le 15 novembre prochain vous n’avez pas votre BL sur votre caisse, il vous faudra appeler votre fournisseur de caisse. Nous faisons notre maximum en amont pour éviter ce désagrément.

 

2/ Diffuseurs non informatisés avec Publications :

Vous pourrez utiliser le BL/BI envoyé tous les jours par mail, il sera complet à partir du 15 novembre. Il faudra joindre à vos retours d'invendus le BI reçu par mail, et complété par vos soins. Vous ne devez plus saisir vos invendus sur PDIF

 

3/ Diffuseurs non informatisés sans Publication (PVQ) :

Pas de changement pour vous, vous pourrez récupérer vos documents BL/BI sur PDIF et continuer de saisir vos invendus sur PDIF.

 

Attention, aucun changement sur les portails OMEGA et PDIF. Vous retrouvez respectivement les BL des titres MLP sur OMEGA, et les BL des titres France Messagerie sur PDIF. Le BL/BI unique ne sera pas récupérable sur ces portails.

 

Nous restons à votre écoute pour tout complément d’information,

En vous souhaitant de bonnes ventes,