vendredi 17 février 2023

IMPORTANT - Nouveau Relevé Presse / Relevé de Compte

Le Relevé de Presse (RP) et le Relevé de Compte (RC) ont évolué depuis le R6 du 11 février 2023.

Désormais, toutes les écritures presse des titres FRANCE MESSAGERIE (FM), MLP et AUTRES MESSAGERIES se trouvent sur le document unique qui vous est envoyé toutes les semaines (en général le mardi) par mail.
 
NOUVEAU : Vous retrouvez en page 1 du RP le "Relevé de Presse FRANCE MESSAGERIE" reprenant toutes les écritures des titres FM : les récapitulatifs des BL, des BCI, les échéances des différés.
Rappel : les titres FM sont les titres dont les codifs commencent par M0....

NOUVEAU : Vous retrouvez en page 2 du RP le "Relevé de Presse AUTRES MESSAGERIES" reprenant toutes les écritures des titres n'appartenant ni à France Messagerie, ni à MLP.
Rappel : les titres "Autres Messageries" sont les titres qui ne commencent ni par M0...., ni par L1....
Exemple : Midi Olympique codif 29617, Daily Telegraph codif 31881, etc...

Vous retrouvez en page 3 du RP le "Relevé de Presse MLP" reprenant toutes les écritures des titres MLP : les récapitulatifs des BL, des BCI, les échéances des différés.
Rappel : les titres MLP sont les titres dont les codifs commencent par L1....
 
Vous retrouvez, en dernière page, le Relevé de compte (RC) qui reprend désormais le montant comptant de chaque messagerie, mais également les différés arrivés à échéance des titres FM (nouveau), MLP et Autres (nouveau), vous donnant ainsi le montant à payer de la semaine.

Le relevé Réseau Presse, émis par e-mail, est désormais complet pour ce qui concerne la partie presse et la diversification du Dépôt (Puff, Librairie, Confiserie, Cônes, ...).

Nous espérons que cette évolution vous donnera satisfaction.

NB : il ne restera plus  qu'à intégrer les factures et avoirs hors-presse France Messagerie (NAP) pour être vraiment complet … Cela ne devrait plus tarder ! Ces factures et avoirs sont, pour le moment, toujours récupérables sur PDIF.
 
N'oubliez pas d'informer votre comptable de cette évolution.
 
Nous restons évidemment à votre disposition pour toutes informations complémentaires