vendredi 21 avril 2023

PRESSE - Assortiment

L’assortiment entre dans la phase de déploiement national avec Presse Connect


Les choses avancent progressivement. Depuis le 13 avril 2023, France Messagerie et les Messageries lyonnaises de presse (MLP) ont annoncé que l’assortiment des titres de presse était entré dans une phase de déploiement national avec la mise en service du portail Presse Connect.

Ce dernier sera effectif dans les zones desservies par les dépôts de Rouen, Saint-Brieuc, Vannes et Orléans. En février puis en mars, c’était dans les zones desservies par les dépôts de Quimper et Versailles que Presse Connect était testé en grandeur réelle.   

Développé par deux messageries de presse, Presse Connect permet aux marchands « de renseigner, consulter et actualiser leur fiche d’identité ainsi que le descriptif de leur point de vente. Cet outil filière leur permet aussi de piloter et ajuster leur offre titres grâce à la mise à disposition pour la première fois du catalogue titres et des palmarès de vente toutes SADP », explique le communiqué de France Messagerie.

Selon le calendrier préalablement établi en accord avec les acteurs de la filière, le déploiement de Presse Connect poursuivra sa diffusion par vagues successives jusqu’à la prochaine rentrée. En 2022, les tests effectués de juillet à décembre auprès d’une centaine de marchands de presse avaient permis d’expérimenter l’assortiment et ses nouvelles fonctionnalités. L’initiative s’était montrée concluante. Bientôt, tous vos points de ventes pourront en bénéficier.

 Source : Union Presse

 

En Octobre 2023, le portail Presse Connect sera déployé sur le Dépôt de Fréjus. 

A partir de ce déploiement, et en ayant validé la délégation de partenariat au Dépôt (ci-dessous), nous pourrons vous accompagner et vous conseiller sur la mise en place (ou pas) de votre offre presse. Attention, demander l'assortiment ne veut pas dire obligatoirement une diminution du nombre de titres de votre point de vente... 

IMPORTANT : Aucun autre outil que le Portail Presse Connect ne pourra gérer l'assortiment de votre point de vente.

Si ce n'est déjà fait, téléchargez le courrier de délégation de partenariat ici.