La collection Panini Tour de France 2023 sort le 10 mai 2023.
Il s’agit de la 5ème collection Panini pour cette licence, présentant un album de 72 pages et 360 stickers, dont 72 stickers spéciaux. En plus des traditionnels stickers étapes, coureurs, équipes et vélos, découvrez pour la première fois 10 pages dédiées au Tour de France Femmes avec Zwift : 22 stickers portraits + maillots et autres infos à savoir.
Ce lancement intervient au moment de la sortie de la série Netflix sur le Tour de France : 8 équipes ont été suivies en inside lors de l’édition 2022. « Tour de France, au cœur du peloton » sera disponible sur la plateforme à compter du 8 juin prochain, et donnera à coup sûr une belle visibilité à cette complétion en amont du Tour 2023, à l’image de la série « Drive to Survive » sur la F1 qui a connu un gros succès en France.
Afin de vous familiariser avec cette collection, vous trouverez en PJ la fiche produit et des visuels produits stickers.
Le plan marketing démarre bientôt et se compose de 2 vagues de forte communication : une première en mai pour annoncer la sortie, les nouveautés, distribuer des albums et débuter les partenariats médias ; une seconde plus près de l’event (fin juin/début juillet) pour des jeux concours, animer les partenariats médias avec des experts cyclisme et être visible sur les programmes du Tour.
Importante campagne de promotion
Vous trouverez ici toutes les informations utiles concernant les pochettes et les albums.